La roche magique

L’autre jour j’ai eu six ans et mon père m’a offert une bicyclette rouge qui s’est malheureusement fait voler le jour même. En fait, je ne l’ai jamais vue car lorsque je suis sortie pour qu’il me la montre, ben elle était déjà plus là! J’étais déçue mais tout de même heureuse car je venais d’avoir la confirmation de ce que je soupçonnais à propos de la roche qui s’était détachée du gros rocher alors que j’y grimpais. Je l’avais ramenée à la maison car j’avais remarqué qu’elle brillait et scintillait par endroit. Mon père m’avait dit en la voyant : – C’est une roche magique! Si tu la frottes bien tous les soirs avant de t’endormir, elle se remplira d’or, de diamants et de pierres précieuses. Le même soir maman m’a mise au lit après que j’aie astiquée ma roche mais j’ai eu du mal à m’endormir parce qu’elle s’est disputée très fort avec mon père. Ça arrive souvent. Ma mère pleure beaucoup elle crie : – T’es encore allé la r’joindre? C’est ça? Dis-le!!! Arrête de me mentir dans’ face!!! T’es pas allé en voyage de chasse le mois passé, hein? Avoue? T’es partie une semaine à Acapulco avec ELLE!!! JE L’AI SU!!!

D’abord mon père rit puis il répond- Arrête donc de niaiser! De quoi tu parles?!  Puis il finit par se fâcher et faire des menaces à ma mère, du genre qu’il va la câlisser là une fois pour toutes avec pas une cenne.

Avant je me cachais la tête sous l’oreiller quand ils s’engueulaient mais maintenant j’ai ma roche et je la polis en me disant que quand elle va être bien mûre, je la casserai et offrirai l’or, les diamants et les pierres précieuses à ma mère. Après on partira en voyage, ma sœur, ma mère et moi, sur un grand bateau pour Acapulco et ma mère sera heureuse.

Hier ma mère a mis nos vêtements dans une grande valise et nous sommes parties vivre chez ma grand-mère. Ma grand-mère est très gentille. Elle joue avec moi, m’apprends à coudre et à tricoter pendant que ma mère pleure au téléphone. Ça me rend vraiment triste de la voir comme ça, ma mère. Je vais donc chercher ma pierre, elle brille vraiment beaucoup. Je décide de la casser afin de nous offrir ce présent qui va changer nos vies. Je vais dans le garage de mon grand-père avec mon bout de rocher. Je l’installe sur l’étagère, j’éprouve une émotion intense. Je prends un marteau dans le coffre et je frappe un grand coup sec mais rien ne se casse. Pas grave, je ne me décourage pas, je prends une masse un peu plus grosse et très lourde pour mes bras mais quand je pense à ma mère ça me donne des forces. Je prends mon élan et d’un autre coup, je brise la roche en deux. Et savez-vous quoi? Savez-vous ce que j’ai trouvé à l’intérieur? Absolument rien!!! Seulement de la roche! Alors j’ai compris pourquoi ma mère traitait mon père de menteur.

J’ai gardé les morceaux de la roche. Je les traine souvent dans mes poches. Un jour quand il viendra faire pleurer ma mère j’irai péter ses vitres de char avec mon slingshot magique!

Une réflexion sur “La roche magique

Laisser un commentaire

