Canot

J’m’en vais dans un monde que je connais et qui me fait peur.
J’embarque, encore, dans un canot.
J’y dépose mes effets.
Je sais même pas où je vais.

J’vais ramer. Même à contre-courant. Encore.
Si je frappe un rocher, c’est pas plus grave.
Ce sera pas la première fois.

Y fait noir. Y fait clair. Des fois y fait froid.
On se fie pas sur Météomédia.
Ça dit toujours n’importe quoi.
Je fonce. Malgré l’angoisse.
Qu’est-ce qui pourrait être pire que de frapper mon mur, le roc, le vide?

Rien.

On se relève tout l’temps.
Même quand on ne peut pas, même quand on a peur.
Même quand c’est pas l’bon moment.

J’suis amoureuse. Fack j’rame.
Le soleil se lève. Encore. Toujours.
Y fait clair dans mon canot.
Fait clair sur le lac.
Fait clair dans mon lit.
Fait clair sous ma peau.
Ça aurait pas rapport que je slaque.

J’ai même pas peur. J’suis pas une tapette.
J’pense qu’i va faire beau.
J’espère. Encore. Toujours.
Pour toujours.

3 réflexions sur “Canot

Laisser un commentaire

